Pourquoi la concentration est si importante à cultiver, pour pleinement rayonner au quotidien

« Si vous changez la façon dont vous regardez les choses, les choses que vous regardez changent. » – Wayne Dyer

Si vous souhaitez vivre de façon harmonieuse, seul(e) ou en couple, et parvenir à réaliser des projets de rêve, vous devrez cesser certaines habitudes de vie et en débuter de nouvelles. Le bonheur n’est pas une destination. Il débute toutefois dans les choix que vous faites au quotidien, à l’aide de votre concentration.

En développement intégral, un des grands axes de croissance personnelle est celui de la connexion. En somme, ou bien vous êtes connecté(e), ou bien vous ne l’êtes pas.

Par connexion, j’entends que vous êtes d’abord et avant tout conscient(e)s de vos pensées.

Comme nous avons tendance à vivre entre l’ombre et la lumière, la plupart du temps nous allons réagir à ce que les autres nous disent. En ce sens, nous sommes déconnecté(e)s. La réaction est un signe évident de déconnexion, avec son lot de réactions en chaînes émotionnelles qui n’en finissent plus.

Pour cultiver davantage de CONNEXION en vous, je vous suggère ainsi de nourrir l’énergie de la concentration. Mais d’abord, je vous invite dans une courte observation.

Les personnes qui réussissent, en plus de vivre des vies de rêves, partagent une compétence clé : elles ont développé une capacité redoutable de se concentrer, peu importe les circonstances extérieures. La dernière partie de cette phrase est cruciale (à relire et à mémoriser!).

En d’autres mots, peu importe ce qui se passe à l’extérieur de vous, observez l’impact sur vous.

Par exemple, si quelqu’un vous dit quelque chose que vous considérez désagréable : avez-vous tendance à réagir ? Avez-vous tendance à dire des choses regrettables en retour ?

L’inverse de la réaction est la concentration. Derrière la concentration se cache votre capacité d’effectuer des choix éclairés, donc responsables.

Pour mieux vous observer, je vous invite à réaliser combien vous êtes distrait(e) au cours d’une journée. Comme la concentration est une habitude qui se développe, je vous invite à remarquer ce que vous faites pour nourrir cette énergie vs. ce que vous faites pour demeurer (largement) distrait(e) au cours d’une journée.

Dans la capsule-vidéo, je vous parle d’Usain Bolt, ce grand champion olympique coureur de 100 mètres.

Les personnes comme lui, qui réussissent TOUT ce qu’elles entreprennent se concentrent pas juste à temps partiel, mais tout le temps ; comme Usain qui investit des années et des années d’entraînement pour courir un 9,58 secondes (record du monde sur 100 mètres).

Pour notre part, que faisons-nous ?

Avons-nous tendance à faire le contraire d’Usain Bolt ? Soit se concentrer 9,58 secondes par jour, ou investir tout notre temps pour courir 9,58 secondes une fois par année ?

Maintenant, imaginez vivre en l’absence de concentration, jour après jour, après jour. Quel impact cette manière d’être aura-t-elle sur votre vie, vos émotions, vos relations, votre confiance en vous et votre capacité de réaliser les projets qui vous tiennent à coeur ?

Question

Comme la fin de l’année approche, ou si vous lisez ce blog en cours d’année, l’opportunité est toujours là pour vous de clarifier votre direction et vos objectifs, pour maintenir une cohérence entre ce que vous pensez, ce que vous dites, et ce que vous faites, pour éviter de vous éparpiller également.

Ainsi, quels sont vos trois (3) mots phares qui vous guideront en 2019, et pourquoi choisissez-vous ces trois mots ?

Dans votre boîte courriel à chaque lundi
Boost lumineux!

Recevez votre dose d'inspiration pour rayonner votre lumière

Invalid email address
Vous pourrez vous désabonnez en tout temps. Vous recevrez également des offres exclusives commerciales de temps en temps pour davantage rayonner votre lumière.
Par |2018-12-10T19:37:03+00:00décembre 7th, 2018|

À propos de l'auteur :

Johann est auteur du Livre “Tout est lumière : 33 jours pour éveiller votre plein potentiel et vivre en pleine cohérence”, à paraître aux Éditions Le Dauphin Blanc en 2018. Il est également Coach intégral, formé chez New Ventures West à Washington, D.C., aux États-Unis, formateur, guide de méditation en pleine cohérence, et conférencier d’inspiration. Après avoir vécu quelques interruptions de vie, dont un divorce et une dépression, et avoir frôlé la mort dans un accident de la route, il a vu la lumière au bout du tunnel. Il a démissionné du gouvernement du Canada le 22 février 2015 après avoir vécu un épuisement professionnel sévère, songeant au suicide. Par son expérience de vie et son expertise, Johann offre à ses clients des expériences variées d’éveil pour activer le plein potentiel et mieux gérer le changement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.