Pourquoi certaines personnes progressent, tandis que d’autres régressent

« La vie commence à la limite de votre zone de confort. » – Neal Donald Walsh

À un moment ou à un autre dans votre vie, vous allez douter de votre réelle valeur. Ceci est lié au fait que vous croyez ne pas être capable de progresser, par manque de temps, d’argent ou de compétences. Pour progresser, vous devez d’abord et avant tout pleinement vivre vos émotions, plutôt que de vous perdre dans des croyances limitantes.

Le confort, vous connaissez ?

Je sais pas vous, mais lorsqu’il fait frette en titi dehors, comme on dit si bien au Québec, j’aime bien me retrouver au chaud en-dedans. Comme ces jours-ci, il fait frette en titi (traduire : il fait très froid!).

En croissance personnelle, le confort est toutefois votre pire ennemi, et pas à peu près à part ça!

Le confort, je compare ça à une doudou d’enfant, que l’enfant aime bien serrer contre lui ou elle pour se sécuriser et demeurer au chaud, façon de parler.

Sommes-nous si différent, comme adulte, de cet enfant ? Pas vraiment. Comme l’enfant, nous avons besoin de sécurité et d’être sécurisé.

Or, en croissance personnelle, chacun de nous doit souvent renoncer à certaines habitudes de vie pour mieux progresser et évoluer.

C’est assez intuitif tout ça! Ça va de soit!

Bien plus facile à dire qu’à faire toutefois, vous en conviendrez.

Pourquoi alors est-ce si difficile de cesser certaines habitudes, pour en débuter de nouvelles ?

Le réel enjeu est émotionnel. Ça n’a donc rien à voir avec de nouvelles habitudes à proprement parler.

Rappelez-vous de ça : le changement est rapide, tandis que les transitions sont lentes.

Souvent, nous allons confondre les deux alors que nous effectuons des changements ou que nous nous apprêtons à en faire.

Je vous explique pourquoi dans la capsule-vidéo, et je fais le lien avec l’enjeu émotionnel associé aux habitudes.

Une fois que aurez visionné cette capsule, je vous invite à répondre à la question ici-bas :

Question

Quelles sont les principales émotions que je vis présentement ? Et pourquoi ?

Par |2018-12-07T15:37:45+00:00novembre 16th, 2018|

À propos de l'auteur :

Johann est auteur du Livre “Tout est lumière : 33 jours pour éveiller votre plein potentiel et vivre en pleine cohérence”, à paraître aux Éditions Le Dauphin Blanc en 2018. Il est également Coach intégral, formé chez New Ventures West à Washington, D.C., aux États-Unis, formateur, guide de méditation en pleine cohérence, et conférencier d’inspiration. Après avoir vécu quelques interruptions de vie, dont un divorce et une dépression, et avoir frôlé la mort dans un accident de la route, il a vu la lumière au bout du tunnel. Il a démissionné du gouvernement du Canada le 22 février 2015 après avoir vécu un épuisement professionnel sévère, songeant au suicide. Par son expérience de vie et son expertise, Johann offre à ses clients des expériences variées d’éveil pour activer le plein potentiel et mieux gérer le changement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.